Categories
Comptabilite

Elements d’un compte de résultat, p 1

expert comptable strasbourg elements compte resultat

Elements d’un compte de résultat, p 1. La première et la plus importante partie d’un compte de résultat est la ligne qui rapporte le chiffre d’affaires. Les entreprises doivent être cohérentes d’une année à l’autre en ce qui concerne le moment où elles enregistrent des ventes. Pour certaines entreprises, le moment de l’enregistrement du chiffre d’affaires est un problème majeur, en particulier lorsque l’acceptation finale par le client dépend de tests de performance ou d’autres conditions qui doivent être remplies. Par exemple, quand une agence publicitaire déclare-t-elle les revenus des ventes d’une campagne qu’elle a préparée pour son client? Lorsque le travail est terminé et envoyé au client pour approbation? Quand le client l’approuve? Quand les annonces apparaissent-elles dans les médias? Ou lorsque la facturation est terminée? Ce sont des questions sur lesquelles une entreprise doit se prononcer pour déclarer les revenus des ventes, et elles doivent être cohérentes chaque année, et le moment de la déclaration doit être noté sur les états financiers.

La ligne suivante dans un compte de résultat

est le coût des biens vendus. Il existe trois méthodes pour déclarer le coût des biens vendus. L’un est appelé «premier entré, premier sorti» (FIFO); une autre est la méthode du «dernier entré-dernier sorti» (LIFO) et la dernière est la méthode du coût moyen. Le coût des marchandises vendues est un élément énorme dans un état des résultats et la façon dont il est déclaré peut avoir un impact substantiel sur le résultat net déclaré.

Les autres éléments d’un compte de résultat comprennent les réductions de valeur des stocks. Une entreprise doit régulièrement inspecter soigneusement son inventaire pour déterminer les pertes dues au vol, aux dommages et à la détérioration, et appliquer la méthode la moins coûteuse ou du marché (LCM). Les créances irrécouvrables sont également une composante importante du compte de résultat. Les créances irrécouvrables sont celles dues à une entreprise par des clients qui ont acheté à crédit (comptes débiteurs) mais qui ne seront pas remboursées. Encore une fois, le moment auquel les créances douteuses sont signalées est crucial, explique Expert comptable Strasbourg , à propos de ces élements d’un compte de résultat. Le signalez-vous avant ou après que les efforts de collecte soient épuisés ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *